Binic/Etables-sur-Mer
2e édition

19-22 décembre 2020

logo facebook

VoixLiees logo blanc 250px

Binic/Etables-sur-Mer
19-22 décembre 2020

logo facebook

Victor Cova Correa

 

Gavilán et la Besace de Temistocles
Dans beaucoup de pays, la tradition veut que l’art du Conte soit un art du moment. Il s’agit ici d’un moment d’écoute privilégiée et mutuelle. S’il est vrai que le public est à l’écoute du conteur, celui-ci est aussi à l’écoute de son auditoire. De cette manière, le conteur arrive au rendez-vous, et une histoire vient toquer à la porte et se présente à
tous, une histoire qui est dans la besace du conteur et dans l’attente ceux qui l’écoutent.
Elle a la particularité de savoir arriver à point nommé.

Victor Cova Correa propose des spectacles de contes d’Amérique du Sud, pour tous les publics (sieste dès le plus jeune âge, spectacle pour les élèves de primaire, la famille, interventions en classe d’Espagnol pour le collège et le lycée, aventure gastronomique pour une repas-spectacle : contes et hallacas. Victor est aussi chanteur et musicien (cuatro), il aime partager la scène avec des musiciens qui racontent avec lui aux rythmes et sons latinos.

Né au Venezuela en 1974, Victor Cova Correa arrive en France en 1995 pour ses études. Captivé par le conte dès sa petite enfance, quand un grand-père-ami lui a raconté la Caracas des démunis (la jungle en béton, pas loin de la mer), tombé dans la marmite à 9 ans, ébahi par les histoires des conteurs urbains, Victor est un conteur engagé depuis 1992 mais raconter des histoires ne devient son métier qu’en 2002.
Master 2 en arts du spectacle et en ethnologie, Victor joue du cuatro vénézuélien (un petit grand-père de la guitare) et s’intéresse aussi bien au conte qu’au cinéma et à la pédagogie. Boursier de la Fondation de France en 2004, Victor a effectué un collectage, non publié, auprès des conteurs de son pays, travail qu’il poursuit inlassablement.

> Site web de Victor Cova Correa  
> page Facebook

Connexion